Aboncourt commémore le 8 Mai et inaugure son monument aux morts restauré
Cérémonie
En circonscription
Lecture 2 min.
Aboncourt commémore le 8 Mai et inaugure son monument aux morts restauré
Le 8 mai 2026, la commune d’Aboncourt a célébré avec émotion le 81ᵉ anniversaire de la victoire alliée de 1945, à l’occasion d’une journée de commémoration marquée également par l’inauguration du monument aux morts restauré de la commune.
Le sénateur Jean-François HUSSON était présent aux côtés des élus, des autorités civiles et militaires ainsi que des habitants pour rendre hommage à celles et ceux qui se sont battus pour la France et saluer le travail de mémoire conduit par la municipalité.
Autour du maire Éric MATHIEU, l’équipe municipale, avec le soutien du Souvenir Français, a organisé une cérémonie solennelle réunissant de nombreuses personnalités : le sous-préfet de Toul, des parlementaires, des représentants du conseil départemental, du conseil régional et de la communauté de communes, ainsi que les élèves du groupe scolaire du Haut Saintois, les gendarmes et les sapeurs-pompiers.
La restauration du monument aux morts communal, érigé après la Première Guerre mondiale, témoigne de l’attachement profond de la commune à la transmission de la mémoire et aux valeurs républicaines.
Sous un soleil éclatant, cette journée empreinte de recueillement et d’unité restera un moment fort pour Aboncourt, rappelant l’importance de préserver la mémoire collective et de faire vivre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Cérémonie
Lecture 2 min.
Partager
Ou inscrivez-vous à la newsletter du sénateur pour recevoir son actualité
En vous inscrivant à la newsletter, ne ratez plus aucune information sur votre sénateur Jean-François Husson.
Les 6 dernières actions du sénateur