Échanges avec GRDF Est autour des enjeux de la transition énergétique
Visite ou inauguration
En circonscription
Lecture 2 min.
Échanges avec GRDF Est autour des enjeux de la transition énergétique
Jean-François HUSSON a rencontré la direction régionale de GRDF Est afin d’échanger sur les grands enjeux liés à la transition énergétique, au cœur des priorités actuelles. Les discussions ont notamment porté sur la place du gaz dans le mix énergétique, le développement de la méthanisation agricole ainsi que les trajectoires de décarbonation.
Acteur central du secteur énergétique, GRDF est aujourd’hui le principal gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel en France, indépendamment des fournisseurs. L’entreprise dessert plus de 10,5 millions de clients et près de 9 500 communes, tout en jouant un rôle majeur dans l’approvisionnement d’une large part de l’industrie.
À l’échelle de la Meurthe-et-Moselle, le gaz constitue une énergie largement diffusée, puisqu’il alimente une maison individuelle sur deux, sept appartements sur dix et près de la moitié des surfaces tertiaires.
Au cours de cette rencontre, Jean-François HUSSON a également échangé avec les équipes expertes de l’entreprise, mobilisées au quotidien pour identifier et assurer le suivi des interventions de sécurité sur le réseau, illustrant ainsi l’importance des enjeux de sûreté et de continuité de service.
Cette visite a été l’occasion de remercier Brice FEBVRE, Bastien REGNIER et Jean-Louis DAL MOLIN, ainsi que l’ensemble des équipes mobilisées, pour la qualité de leur accueil et la richesse des échanges.
Société
Lecture 2 min.
Partager
Ou inscrivez-vous à la newsletter du sénateur pour recevoir son actualité
En vous inscrivant à la newsletter, ne ratez plus aucune information sur votre sénateur Jean-François Husson.
Les 6 dernières actions du sénateur