Séminaire des Sénateurs LR à Nancy
Evènements
En circonscription
Lecture 3 min.
Jean-François HUSSON a accueilli à Nancy, plus d’une cinquantaine de sénateurs du groupe Les Républicains. Les parlementaires y ont tenu leur séminaire national autour de Gérard LARCHER et Matthieu DARNAU. Un temps de travail dense, marqué par une volonté affirmée : rompre avec le « en même temps » et défendre une ligne claire, fondée sur l’autorité de l’État, la liberté, la valorisation de la culture française, la décentralisation et le soutien aux territoires.
Dans un contexte politique et économique exigeant, les échanges ont permis de revenir sur les enseignements des dernières échéances électorales, tout en ouvrant des perspectives pour les années à venir. La question budgétaire, au cœur des préoccupations, a également nourri les débats, soulignant la nécessité de proposer une alternative crédible face aux politiques actuelles.
L’analyse du politologue Pascal PERRINEAU a apporté un éclairage précieux sur les crises profondes que traverse le pays, entre désenchantement démocratique et recomposition du paysage électoral. Une intervention qui a permis de mieux comprendre les attentes des Français et les défis spécifiques auxquels la droite doit répondre.
Au-delà des constats, ce séminaire a surtout été l’occasion de réaffirmer une méthode : travail, clarté et engagement. Dans un moment où les incertitudes sont fortes, la préparation des prochaines échéances, notamment à l’horizon 2027, s’inscrit comme un défi exigeant mais essentiel pour proposer aux Français un cap lisible et durable.
Collectivités territoriales
Lecture 3 min.
Partager
Ou inscrivez-vous à la newsletter du sénateur pour recevoir son actualité
En vous inscrivant à la newsletter, ne ratez plus aucune information sur votre sénateur Jean-François Husson.
Les 6 dernières actions du sénateur